Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Sleeve à Elise
5 mai 2013

Fibroscopie

3115089705_1_3_VEWFRilT

RDV pris pour le 30 avril 2013

Le chirurgien m'avait expliquer lors du rdv precédent que l'on me ferait une anesthésie local pour cet examen. Je me rend au service de gastrologie de l'hospital a jeun, bon là en l'ocurence ca va, j'avais rdv à 9h00 , j'arrive comme d'habitude avec 30 minutes d'avance, ce qui me permet de me posé tranquillement et de me préparer psychologique à l'examen. J'essai de me détendre quant j'entend que l'on m'appel Mme... Je rentre dans la salle, il y a 3 personnes qui m'attendent (le gastrologue et 2 assistantes) on me demande de m'allongé sur le coté gauche, je les vois préparer leurs matériels, on me dit que l'examen n'est pas douloureux, mais juste désagréable, Okkk ...on me met un spray (censé) m'anesthésié la gorge et on l'on me demande de bien me concentré sur ma respiration. Une assistante passe derrière moi et me place un petit objet rond tout en plastique, qui a un trou au milieu pour bloquer les dents et pouvoir faire passer le fibroscope.

L'examen commence : Le gastrologue me dit que je vais sentir le tube sur ma langue. Okkk... sauf qu'il avait a peine finis sa phrase qu'il est déjà arrivé dans mon oesophage ! et là mes amies ! j'ai cru mourir étouffé !!! j'essayer de me concentré sur ma respiration mais pas moyen avec ce tube que je sentais bougé dans mon corps, dans mon estomac, qui remonté, descendé, tourné ! remué, ohhh !  non ! j'en peux plus ! j'arret pas d'avoir des hauts de coeur ! non controlé, qui venait toute les 2 secondes ! Le gastrologue demande a son assistante de me calmé et me demande de ne pas bougé, je voudrais bien moi ne pas bougé, mais ces haut de coeur me font sauté a chaque fois ! l'assistante tente du mieux qu'elle peut de me calmé, elle caresse mes cheveux, me parle doucement dans l'oreille et me dis plusieurs fois : que "c'est bientôt finis ma belle". J'en pleuré tellement je n'arrivais plus à respirer ! La 2éme assistante me dit qu'il vont faire la biopsie que je vais rien sentir, là, pour le coup effectivement j'avais déjà tellement mal que j'ai rien sentis de plus pour la biopsie, j"ai juste vu passer un fil qu'il font descendre a l'interieur du fibroscope. Il a finis par faire remonté le fibroscope et j'étais délivré ! j'ai dû prendre 20 bonnes minutes pour me posé juste après et m'en remettre !

Je m'attendais vraiment pas a ça ! il y a désagréable et désagréable et là c'est plus que désagréable ! ahhhhh non ! désolé je peux pas mentir a ce point là et vous dire que c'est : juste désagréable ! Pour moi, ça été une très mauvaise expérience ! l'examen aura durer une bonne quinzaine de minutes qui m'aura paru une éternité !!! Je sais qu'il faut en passer par là pour arrivé a mon objectif la Sleeve et me débarrasser de tous ces kilos qui me transforme mais quant je vois ce genre d'expérience, de souffrance, je me dis que je n'aurrai pas souffert pour rien lorsque l'on me donnera ma date ! Le parcour pré-op est loin d'être facile et dire qu'il me reste tand de chemin encore a parcourir ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Sophie,<br /> <br /> Je te remercie d'avoir patienté que je revienne de vacance pour te faire une réponse complète. En effet, cet examen est horrible ! comme tu dis : "limite traumatisant" ! moi quelque mois après je ressent toujours ce que j 'ai ressenti et comment je me suis senti les quelques jours après ! c'est vraie que l'on est obligé de passer par là pour le parcours pré op mais en tous cas je te félicite d'avoir eu le courage et la force de passer cet examens. Pour moi plus jamais sans anesthésie général ! lol <br /> <br /> Je t'encourage a aller jusqu'au bout de tes démarches pour la sleeve, même ci le parcours est long, ne te décourage pas ! va jusqu'au bout pour un avenir meilleur ! Quelles sont tes prochains rdv ?<br /> <br /> Si tu as besoin d'en parler n’hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir si je peux t'aider. <br /> <br /> Courage ! bisous ;)<br /> <br /> Elise
S
j'en sort et c'était horrible l'impression d'etre une oie que l'on gave ! très traumatisant cela fait 1h30 que j'ai passer l'exam et j'ai encore l'impression d'étouffer comme si le tube été encore là. c'est sur je suis ausi dans les démarches sleeve et je sais que c'est une étape obligée mais tellement éprouvante !!!<br /> <br /> biz a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> ps : pour moi soso 25 ans 99kg 1m67 imc entre 35et 36 (max de mon poid entre 110 et 115kg par le passé, bien sur de nombreux nombreux régimes tjrs avec reprise + kg supllementaires, 1à2h de sport par semaine rien n'y fait !) parcours sleeve pour en finir car en 2009 apres dukan je fesait 72kg apres stabilisation85kg pendant 1an et en 2ans 15kg de repris et me revoila avec un poid pas possible c'est pour ça que je me bat pour faire une sleeve.
M
La gastroscopie est le pire des examens... <br /> <br /> C'est un mal pour un bien... Le parcours pour pouvoir se faire opérer est long et parfois désagréable mais moi à 3 mois post-op, je n'en suis que heureuse :)
la Sleeve à Elise
  • Je souhaite vous faire découvrir en même temps que moi, l’expérience dans laquelle je me livre : la Sleeve Je vous emmène avec moi au bout de cette aventure magnifique... un long voyage pleins de surprise et de découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Sleeve à Elise
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 403
Publicité