Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Sleeve à Elise
5 mai 2013

TOGD

2532264585_13

RDV pris pour le 26 avril 2013

J'ai reçu quelques jours avant une ordonnance par courrier de l'hospital, pour acheter 2 bouteilles de produit de contraste et pour m'informer que je dois être bien a jeun: ni manger, ni boire, ni fumer (bon... ça va je ne fume pas) depuis la veille minuit, mais je commence a en avoir asser moi, d'être toujours a jeun surtout que le rdv est à 14h00 !!! enfin si il faut en passer par la...  Mais sinon c'est quoi ce fameux TOGD ?

Le Transit Oeso-gastro-duodénal (TOGD) est un examen radiologique qui permet de réaliser une étude de l’œsophage, de l’estomac et de la partie initiale de l'intestin grêle (le duodénum). Il est réalisé par un radiologue, en cabinet de ville ou en milieu hospitalier, pour moi c'était a l'hospital

Le Déroulement de l’examen

Le patient est en position debout, puis allongé sur la table d’examen. Le TOGD consiste en l’ingestion de gorgées d’un produit de contraste, à base d’iode, suivie de la prise de plusieurs séries de clichés de durée brève. Le but : suivre le trajet du produit dans la partie haute du tube digestif ; et vérifier ainsi qu'il n’existe pas de rétrécissement pouvant gêner le passage des aliments… Une immobilité et un blocage de la respiration pendant la prise des clichés sont nécessaires à la qualité de l’examen, qui dure environ 20 minutes.

Moi je connaissait pas et j'ai trouvé cet examen très bizarre ? ça m'a fait rire et en même temps j'étais très impressionné par cette machine qui me fait basculer a l'envers ( j'avais peur de tombé donc je m'acroché comme je pouvais a la table)  la dame étais trés gentille, elle m'as tout expliquer calmement, malgré que je lui ai fais répéter plusieurs fois. Sinon le produit de contraste que l'on m'a donné est blanc (comme du lait) et très, très épais, sans goût particulier (j'avais tellement faim aussi que finallement j'ai pas eu trop de mal a le boire) lol... ;)  j'aimé pas trop l'odeur, mais bon... passable, je m'en fesait des montagnes avec tous ce que j'ai lus sur des blogs concernant cet examen, mais pour ma part ça été ce qui prouve que l'on réagis tous de manière différente pour arriver tous au même but ultime la Sleeve, le By Pass ou l'Anneau.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous devez à chaque fois payer pour tous ces examens -psy, endocrino, Rx etc?
la Sleeve à Elise
  • Je souhaite vous faire découvrir en même temps que moi, l’expérience dans laquelle je me livre : la Sleeve Je vous emmène avec moi au bout de cette aventure magnifique... un long voyage pleins de surprise et de découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Sleeve à Elise
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 403
Publicité