Euh... oui... mais en même temps c'est un peu ça le rôle d'un médecin, nan ???
Je vous raconte :
J'ai eu un rdv avec la nutritionniste qui m'annonce dès mon arrivée: madame la dernière fois que l'on s'est vu c'était au mois de août. Franchement je ne m' étais même pas rendu compte que je ne l'avais pas vue depuis aussi longtemps étant donné que je perdais du poids j'ai dû estimer même inconsciemment que je n'avais sûrement plus besoin d'elle en même temps j'ai vu tellement de nutritionniste dans ma vie je connais leurs conseil par-coeur. Donc je mettais tous les conseils que j'ai appris en fonction jusqu'à aujourd'hui.
Donc, avec un ton très secs elle me demande : vous venez me voir pourquoi ? Je suis fort étonné de de cette quetion mais je pense que l'étonnement c'est même vu aussi à l'expression de mon visage ... lol
Je lui réponds : "et bien madame je viens vous voir pour le suivi de ma sleeve "
Elle me dit : je ne suis pas habitué à ce type de suivi car normalement après l'opération le patient doit voir son nutritionniste une fois par mois pendant 18 mois or vous cela fait presque un an que je ne vous ai pas vu.
euh... je me suis dis comment expliquer a madame la nutrionnistioniste : que 1 : je n'ai pas vu le temps passer au mois de septembre j'ai dû m'occuper de la rentrée de mes enfants, que au mois de octobre j'étais concentré sur mon anniversaire et celui de ma fille, que au mois de novembre j'étais concentré sur l'anniversaire de mon chéri, que au mois de décembre j'ai préféré préparer les fêtes de Noël, en janvier je me suis amusé au jour de l'an, que au mois de février j'ai eu un événement personnel triste, au mois de mars je me suis concentré sur l'anniversaire de mon fils ce qui nous ramène à aujourd'hui, et tout ça en travaillant , en m'occupant de ma maison en allant aux autres rendez-vous médicaux, du chirurgien entre autres bref une vie de femme quoi bien remplie et que dans tous ça je dois trouver du temps pour moi pour me faire belle, faire du sport, se reposer et de 2 je ne savais que autant de mois après la sleeve il fallait tout de même un suivi 1fois par fois par mois avec le nutritionniste et le chirurgien.
Je lui explique que depuis le mois de février mon poids c'est stabilisé tout seul j'ai beau faire du sport cela ne débloque pas la situation alors que me proposes-t elle. Et ben croyez-moi ou non elle m'a dit que pour le moment elle ne peux rien faire pour moi elle a regardé mes dernières d'analyse qu'elle m'avait donné à faire , résultats je suis anémiée et en manque de vitamine D pour cela m'a donné un traitement par contre pour l'anémie elle m'a fait refaire une prise de sang pour voir exactement où j'en étais aujourd'hui car elle m'a dit que mon taux de fer a du encore baisser. Au vu de tout ça inutile de vous dire que dès le lendemain j'ai été faire ma prise de sang j'ai repris rendez-vous avec elle pour le mois de juin au téléphone, elle avait l'air moins désagréable même plutôt contente que je la rappelle car elle m'a dit : on va reprendre tout depuis le début et on va faire un suivi comme il se doit. Aussi lors de l'entretien elle m'a signaler quel va envoyer un rapport au chirurgien car elle est vraiment pas contente que je ne sois pas venue la voir plus tôt . Et que selon le protocole elle est obligée de lui envoyer un rapport.
"OK madame ne vous enervé pas." Je venais à ce rendez-vous pleine d'espoir pensant qu'elle me trouverai une solution pour débloquer cette situation" or je suis sortie de ce rendez-vous désespéré !
Ce qui m'a aussi contrarié lors de l'entretien c'est qu'elle m'a dit que ça fait longtemps que je devrais être sur un mode alimentaire où je dois peser tous les aliments hors que moi j'ai toujours étais contre ce mode de fonctionnement donc c'est avec contrecoeur que j'ai été acheter une balance alimentaire pour peser chaque aliment de ma journée que je dois noter sur un cahier et le ramener la prochaine fois que je la verrai elle m'a aussi dit que je faisais un régime hors moi je ne suis pas pour les régimes mais vraiment pas, je suis plutôt contre régime mais je suis plutôt en rééquilibrage alimentaire j'insiste car c'est vraiment ce mot-là qui me convient. Quand je lui ai montrer les photos de mes repas pour qu'elle se fasse une idée de ce que je mange, elle m'a regardé avec 2 yeux ronds tout étonné en me disant car vous prenez des photos de vos repas ??? euh oui... pour moi ça a l'air normal. Enfin je retiens de cet entretien car il faut bien retenir quelque chose de positif quand même ; elle a bien voulu continuer mon suivi alimentaire et qu'elle m'a félicité sur ma perte de poids déjà accompli mais qu'elle me met en garde car peut-être que mon corps ne vas plus perdre et que nous allons rechercher les causes de cette stabilisation de poids. a suivre...