Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Sleeve à Elise
18 juillet 2013

Mon retour a la maison

indexhk

Quel bonheur de rentrée a la maison ! de sentir l'air frais sur son visage avec le magnifique soleil que l'on a en ce moment !  Je suis rentrer il y a deux jours, le temps le récupérer un peu de force pour attraper mon ordi et pouvoir tous vous racontez ! comme d'ab fidèle a moi même le meilleur comme le pire ! ;)

Je suis arrivé a l'hospital le mercredi vers 17h mais ma chambre n'étais pas encore prête ( hors que l on m avez dis de venir pour 16h ! ) donc en attendant je suis descendu prendre un thé a la menthe a la cafétéria en bas, je suis remonter 45 minutes plus tard et c'étais bon, ma chambre été prête.

On m'a peser, poser un tas de question administrative, pris ma tension, et une aide soignante est venu m'expliquer comment ça aller se passer le lendemain et elle me demande de prendre une douche a la bétadine, cheveux y compris     ( d'ailleur ça m'a rendu les cheveux, super rêche, comme de la paille ) . Puis on m'a apporter mon fameux dîner presque parfait : 1 yaourt et une carafe d'eau ! j'ai garder mon yaourt pour le manger a 22h00 car j'avais peur d'avoir faim et je l'ai déguster ! mais bon il s'est fini comme même trop vite ! lol... puis au dodo

Le Jeudi 11 juillet on est venu me chercher a 11h30 et début d'operation a 12h00. Tous le personnel soignant à été très gentil, ils m'ont parler de façon très décontracter, ils ont essayer de me détendre, une aide soignante me tenais la main pendant que l'anesthesite me caresser les cheveux, elle m'a demander de penser a quelque chose de beau et pioufff ... dodo, je me suis endormie.

Mon réveil a été difficile, vers 16h30 j'ai ouvert les yeux ; aie - aie - aie !!!!!!!!!!! J'avais trop mal ! la douleur a ce moment m'a sembler insupportable! une infirmière est venu me faire une piqûre de morphine, ouffff ça m'a soulager ! puis retour dans ma chambre au alentour de 19 h . J'étais vraiment dans le gaz j'arrivais même pas a répondre au téléphone.

Vendredi le lendemain : dodo

Samedi je commence à ouvrir les yeux et là j'ai beaucoup de nausées ( réaction normal apparemment après l'anesthésie) je me sentais pas bien du tous, j'avais mal dans le milieu de la poitrine, j'avais chaud, froid, ma tension n'arreter pas de monter ce qui affoler l'équipe soignante et a les voir crier dans les couloirs s'affoler et bien du coup ils m'affoler aussi ! Aussi c'étais ma journée du premier lever + TOGD + 1er verre d'eau

Dimanche : heureusement qu'il y a les visites ça fait du bien au moral ! et premier repas : 1 bouillon d'eau très claire et 1 yaourt, je n'ai manger que 2 cuillères a soupe a du boulions mais quel réconfort !  au goûter une compote et je n ai pris aussi que 2 cuillères

Lundi : c'est le jour de la sortie super ! sauf qu'avant et bien ... on doit me retirer le drain ( redon) et les agrafes .  J'apprenhendais ce moment, et bien j'avais bien raison, j'ai voulu commencer par le retrait du drain en premier, ça m'a fait trop mal ! a en hurler ! l'infirmière l'a fais en 2 fois pour me permettre de reprendre mon souffle , mais quel douleur ! j'avais l'impression que l'on m'arracher mes organes ! elle a retirer 25 cm dans mon ventre ! ! !  et du coup après cette souffrance le retrait des agrafes et bien... ca a été ! je les ai senti mes moins que le drain. Après toutes cette souffrance je fais ma valise, mon doudou est venu me chercher et chiao ! l'hopital !

Çà va beaucoup mieux depuis que je suis rentrer a la maison, au programme ; 8 h pti dej , 10h collation, 12h déjeuner, 16h30 collation, 20h dîner, et collation de 22h  j'ai des douleurs quand je mange même si c'est de la soupe très liquide, je sens bien au niveau de mon estomac que ça me fait mal , mais je pense qu en cicatrisant ça ira de mieux en mieux !    ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Dubreuil<br /> <br /> je te remercie d'être passé sur mon blog .Ce que je peux te conseiller pour vendredi lors du retrait du drain prends une grande inspiration et si tu sens qu'un moment tu peux plus. demande à faire une pause pour le faire en deux fois , et là tu recommences tu reprends une grande inspiration pour la fin du retrait du drain mais tu verras que lorsqu'il sera retiré tu te sentiras beaucoup plus libérée et beaucoup mieux. Je sais que c'est pas simple mais je t'envoie tout mon courage pour passer cette épreuve c'est un petit moment à passer qui honnêtement en 5 minutes c'est fait .<br /> <br /> Pour ma part je penserai à toi vendredi n'hésite surtout pas à revenir vers moi pour me dire comment tu as passé ce moment mais surtout ne te stresse pas essaie justement de te décontracter au maximum et n'hésite pas de dire à l'infirmière qui te fait le retrait que tu as des craintes par rapport au retrait du drain.<br /> <br /> Courage tu seras bientôt délivré <br /> <br /> à bientôt Élise
D
on doit m enlever les drains vendredi et j ai peur je dors mal depuis la semaine derniere que me conseillez vous
E
Ahhh COOL ça c'est une bonne nouvelle ! tand mieux ! :)
E
Ouffff ! ! ! ! ! Tu me rassure ! car je commencer a désespérer avec cette douleur, personne ne parle d'avoir eu des douleur comme ca. <br /> <br /> Et ça me rassure que tu me dise que c'est partis au bout de deux semaines, donc j'ai bon espoir ... lol ! <br /> <br /> merci pour ta réponse, ça fait du bien de parler avec une personne qui comprend notre douleur.<br /> <br /> Bisous !
E
ah ouui j'ai oublier de répondre a ta 2éme question ; enfaite j'ai l'impression que mon estomac se tord, des fois j'ai l'impression que ça me coupe le respiration
la Sleeve à Elise
  • Je souhaite vous faire découvrir en même temps que moi, l’expérience dans laquelle je me livre : la Sleeve Je vous emmène avec moi au bout de cette aventure magnifique... un long voyage pleins de surprise et de découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Sleeve à Elise
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 398
Publicité